Blogs

D0wn et D1rty avec Wiegand

Il y a quelques mois, nous avons publié un l'histoire de la provenance de Weigand et un aperçu "technique" de son fonctionnement. Pour ceux d'entre nous qui sont plus ingénieux, cela laisse un peu à désirer. Pour moi en particulier, je faisais récemment un travail de bas niveau avec l'un de mes ingénieurs. Nous surveillions les lignes à partir d'un lecteur de badges et je ne me souvenais pas de la spécification de la largeur d'impulsion. Pour la plupart des gens, ce niveau de détail est excessif, mais puisque pour ceux d'entre vous qui se salissent avec D0 / D1 de Wiegand, cet article est pour vous.

Wiegand
Wiegand - La vénérable interface de contrôle d'accès est expliquée en détail dans cet article.

Comme vous vous en souvenez peut-être dans notre article précédent, Wiegand est utilisé de manière interchangeable pour décrire un certain nombre de choses - un effet électronique, une carte d'accès, un flux de bits associé à une carte ou une interface lecteur à carte spécifique. Nous allons faire référence à Wiegand comme étant le signal provenant d'un lecteur de contrôle d'accès, hors des lignes Data 0 (D0) et Data 1 (D1). Ces données sont interprétées comme un numéro de carte d'accès en analysant le train de bits.

La norme Wiegand n’est qu’une norme de facto, mais il existe un document de la Security Industry Association (SIA) “Protocole contrôle d'accès Wiegand (tm) 26-bit pour l'interface de lecteur »Qui décrit une norme convenue qui devrait fonctionner avec les panneaux de tous les fabricants. Certaines des informations de base contenues dans ce document se trouvent ci-dessous.

Lorsqu'un lecteur avec une interface Wiegand est connecté à un panneau d'accès, il comprend généralement 6 lignes avec le schéma de couleurs ci-dessous, qui s'interface avec le panneau d'accès arrière.

Câblage Wiegand
Les sorties D0 (vert) et D1 (blanc) sont des couleurs universelles de lecteurs Wiegand

À l'époque où Telaeris développait notre lecteur de proximité mobile XPressProx pour lire les cartes HID Prox, nous devions démoduler les données directement à partir du signal RF (*). Une fois que nous avons décodé ce signal, les données ont été transmises à la fois via une connexion USB et pilotant le signal par rapport aux lignes Wiegand D0 / D1 standard. Lorsque nous avons connecté notre oscilloscope Agilent 54622D aux lignes de données et présenté différentes cartes au lecteur, voici des exemples de ce que nous avons vu:

26bit
Sortie 26 bit
Bits de sortie 26 10000000100000010111001011 
   parité même 1            parité impaire 1 
                00000001 Facility = 1    
          BadgeID = 741 0000001011100101 
36bit
Sortie 36 bit
 Bits de sortie 36 011011001011001000100101101011100101 
37bit
Sortie 37 bit
Bits de sortie 37 0001001000000011111101000001011001000

La carte 26 bits est analysée pour que vous puissiez voir que le format de bits est presque universellement standard. Les cartes 36 et 37 bits font partie de la ligne 1000 d'entreprise de HID, qui mélangent souvent l'emplacement des bits de manière étrange et merveilleuse. La sécurité de ces cartes est souvent simplement qu'il est difficile de savoir comment un flux binaire peut être analysé. Ces flux binaires peuvent être de différentes longueurs, allant jusqu'à 200 pour certaines cartes PIV du gouvernement américain.

 

Si vous êtes intéressé pour savoir ce qui se passe au niveau RF pour les cartes de proximité HID, envoyez-moi un e-mail.

Commentaires

  1. J'ajoute une entrée d'accès de porte magnétique Ebay bon marché / une serrure de porte magnétique à mon magasin (pas pour une utilisation intensive en matière de sécurité uniquement). J'utilise un clavier d'entrée de porte en acier inoxydable de marque Uhpotte avec la capacité Wiegand pour les porte-clés programmables. Il y a beaucoup de fils dans mon magasin (venant de l'arrière du clavier et je suis coincé et mon manuel d'instructions (et tout ce que je trouve en ligne) ne montre que les deux fils sortant comme D0 / vert et D1 / blanc…. et il ne m'indique pas où vont ces fils. Le clavier peut lire les cartes et j'imagine qu'elles se connectent à mon boîtier de commande. Mes options sont -Control, + Control, Push, Gnd, + 12v, Com, NC, NO. Bien sûr Je suis un noob et c'est ma première rencontre avec l'un d'entre eux. Ça a été très amusant de se connecter, mais je suis prêt à avancer avec ces deux derniers fils. Toute aide que vous pourriez offrir serait vraiment appréciée. Merci et merci pour le grand article.

  2. Bonjour Rand - Nous ne connaissons pas votre boîtier de commande. En général, les panneaux de contrôle d'accès ont des ports de données Wiegand bien étiquetés et les données d'accès peuvent être configurées à partir du logiciel de contrôle d'accès. Bonne chance! David

Laissez Un Commentaire

*

Email Subscription

Recevez les dernières mises à jour directement dans votre boîte de réception

Blogs

D0wn and D1rty with Wiegand

A few months ago, we published a history of where Weigand came from and a “light-on-technical-details” overview of how it works.  For those of us that are more engineer-y, it left a bit to be desired.  For me in particular, I recently was doing some low level work with one of my engineers.  We were monitoring the lines from a badge reader and I couldn’t recall what the spec for the pulse width should be.  For most people, this level of detail is overkill, but since for those of you who get down and dirty with D0/D1 of Wiegand, this post is for you.

Wiegand
Wiegand - The venerable access control interface is explained in detail in this post.

As you might recall from our earlier post, Wiegand is used interchangeably to describe a number of things – an electronic effect, an access card, a bit stream associated with a card, or a specific reader-to-card interface.  We are going to be referring to Wiegand as the signal that comes from an access control reader, out of the Data 0 (D0) and Data 1 (D1) lines.  This data is interpreted as an access card number by parsing the bit stream.

The Wiegand standard is only a de facto standard, but there is a Security Industry Association (SIA) document “Access Control Standard Protocol for the 26-bit Wiegand(tm) Reader Interface” which describes an agreed standard that should work with all manufacturers’ panels.  Some of the basic information found in this document is found below.

When a reader with a Wiegand interface is hooked up to an access panel, it generally includes 6 lines with the below color scheme,  which interfaces with the back end access panel.

Wiegand Wiring
D0 (green) and D1 (white) outputs are almost universally colored Wiegand readers.

Back when Telaeris was developing our XPressProx mobile proximity reader to read HID Prox cards, we needed to demodulate the data directly from the RF signal (*).  Once we decoded this signal, the data was pushed both over a USB connection as well driving the signal as over standard D0/D1 Wiegand lines.  When we hooked up our Agilent 54622D Oscilloscope to the data lines and presented different cards to the reader, these are examples of what we saw:

26bit
26 bit output
26 output bits 10000000100000010111001011 
   parity even 1            parity odd  1 
                00000001   Facility=1    
          BadgeID=741   0000001011100101 
36bit
36 bit output
 36 output bits 011011001011001000100101101011100101 
37bit
37 bit output
37 output bits 0001001000000011111101000001011001000

The 26 bit card is parsed out for you to see as the bit format is almost universally standard.  The 36 and 37 bit cards are part of HID’s corporate 1000 line, which often mix up the location of the bits in weird and wonderful ways. The security in these cards is often simply that it is difficult to know how a bit stream might be parsed.  These bitstreams can come in a variety of lengths, all the way up to 200 for some US Government PIV cards.

 

If you are interested in what is going on at the RF level for HID style prox cards, send me an e-mail.

Comments

  1. I am adding a cheap Ebay magnetic door access entry /magnetic door lock to my store (not for heavy security-just temp use) . I am using a Uhpotte branded stainless steel door entry keypad with Wiegand capability for programmable key fobs. There are many wires running all over my store (coming from the back of the keypad and I am stuck and my instruction manual (and everything else I find online) only shows the two wires coming out as D0/green and D1/white….and it does not instruct me where these wires go. The keypad can read cards and I imagine they connect to my control box. My options are -Control, +Control, Push, Gnd, +12v, Com, NC, NO . Of course I’m a noob and this is my first encounter with one of these. it’s been a lot of fun hooking up bbut I am ready to move forward with these last two wires. Any help you could offer would be truly appreciated. Thanks and thanks for the great article.

  2. Hello Rand – We’re not familiar with your control box. Generally, access control panels have Wiegand data ports nicely labeled and the access data can be set up from access control software. Good luck! David

Leave A Comment

*

Email Subscription

Get the latest updates sent directly to your inbox