Erreur Jenkins avec .vdprojr

Si vous rencontrez ce problème:

—— Démarrage de la validation pré-build pour le projet 'XPressBadgeInstaller' ——
ERREUR: une erreur s'est produite lors de la validation. HRESULT = '8000000A'
—— Validation préalable à la construction pour le projet «XPressBadgeInstaller» terminée ——

Le correctif est le suivant:

Si vous avez le message d'erreur «Une erreur s'est produite lors de la validation. HRESULT = '8000000A' ”lors du développement du projet d'installation Visual Studio à partir de la ligne de commande dans l'environnement Visual Studio 2012 ou plus, car les nouveaux IDE ne prennent pas en charge le développement en dehors de leur processus.

 

Mais il existe un ajustement qui vous aidera à l'activer et vous permettra maintenant de développer le projet d'installation MSI à partir de la ligne de commande elle-même.

 

Solution: une erreur s'est produite lors de la validation. HRESULT = '8000000A' (www.kunal-chowdhury.com)

 

La solution du message d'erreur “Une erreur est survenue lors de la validation. HRESULT = '8000000A' ” est très simple. C'est juste un ajustement de registre que vous devez effectuer comme solution de contournement.

 

Pour que cela fonctionne, ouvrez votre registre Windows avec des privilèges administrateur et accédez au chemin de clé de registre suivant: «HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Microsoft \ VisualStudio \ XNUMX_Config \ MSBuild» pour l'IDE Visual Studio XNUMX ou, sur le chemin du registre «HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Microsoft \ VisualStudio \ XNUMX_Config \ MSBuild» pour le Visual Studio XNUMX . Si vous utilisez Visual Studio XNUMX ,la clé de registre à laquelle vous devez accéder est alors «HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Microsoft \ VisualStudio \ XNUMX_Config \ MSBuild».

 

Entrée de registre pour permettre la génération hors procédure dans Visual Studio (www.kunal-chowdhury.com)

 

Dans ce chemin, créez une clé DWORD avec le nom “EnableOutOfProcBuild ”Et définissez sa valeur sur“ XNUMX ”(zéro). Maintenant, redémarrez le processus de développement à partir de la ligne de commande et tout fonctionnera comme prévu.

 

J'espère que ce petit "trucs et astuces" vous a été utile. Faites le moi savoir, si cela vous a aidé. Soyez au rendez-vous sur mon blog pour de nouveaux articles et des conseils. N'oubliez pas de lire mes autres articles pendant que je prépare un nouveau post. Passez une bonne journée!

C'est d'ici:

http://www.kunal-chowdhury.com/2016/07/visual-studio-error-code-8000000A.html#pTySk1QU90X9lYw6.97

 

 

La clé de registre est disponible ici:

Quelques implications de la nouvelle configuration modulaire de Visual Studio 2017 pour les développeurs VSX

Mais pas seulement ça. Visual Studio 2017 est également beaucoup plus isolé et résilient. Il n'installe pas les assemblys Visual Studio dans le Global Assembly Cache (GAC) et il n'utilise pas pour la plupart le registre Windows principal. Dans le passé (depuis VS 2010, voir mon post Le cas étrange de la clé de registre HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ VisualStudio \ 10.0_Config \ Projects \ {C8D11400-126E-41CD-887F-60BDXNXXXXXUMX}), Visual Studio a redirigé HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ VisualStudio \ à HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ VisualStudio \ _Config, pour permettre l'installation d'extensions via des fichiers .pkgdef sans droits d'administrateur, etc. Maintenant, VS 2017 utilise son propre registre privé. Voyez à quel point la clé standard HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ VisualStudio \ 15.0 est vide sur ma machine et notez qu'il n'y a pas de clé 15.0_Config:

vs2017config

Au lieu de cela, le registre privé VS 2017 est stocké dans votre dossier AppData:

privateregistry

Heureusement, vous pouvez utiliser regedit.exe pour charger une ruche privée. Vous devez sélectionner le nœud HKEY_USERS, puis cliquer sur le menu Fichier> Charger la ruche…. Vous sélectionnez le fichier privateregistry.bin, donnez un nom à la ruche (j’ai saisi «VS2017PrivateRegistry») et vous pouvez maintenant voir la clé 15.0 _Config remplie comme d’habitude (remarque: utilisez Fichier> Décharger la ruche à la fin):

vs2017privateconfig

UPCOMING EVENT: IFSEC (Booth IF3011) - ExCel, London, UK

Jenkins Build Error with .vdproj

If you’re seeing this issue:

—— Starting pre-build validation for project ‘XPressBadgeInstaller’ ——
ERROR: An error occurred while validating. HRESULT = ‘8000000A’
—— Pre-build validation for project ‘XPressBadgeInstaller’ completed ——

The fix is the following:

If you face the error message “An error occurred while validating. HRESULT = ‘8000000A’” while building Visual Studio setup project from command line in Visual Studio 2012 or above IDE environment, the reason is because the new IDEs do not support build outside the own process.

 

But there is a tweak which will help you to enable the same and you will now be allowed to build the MSI setup project from the command line itself.

 

Solution: An error occurred while validating. HRESULT = '8000000A' (www.kunal-chowdhury.com)

 

The solution towards “An error occurred while validating. HRESULT = ‘8000000A’” error message is very simple. It’s just a registry tweak that you have to perform as a workaround.

 

For this to work, open your Windows Registry with administrative privilege and navigate to the following registry key path: “HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\VisualStudio\11.0_Config\MSBuild” for Visual Studio 2012 IDE or, to the registry path “HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\VisualStudio\12.0_Config\MSBuild” for the Visual Studio 2013. If you are using Visual Studio 2015, then the registry key that you have to navigate to is “HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\VisualStudio\14.0_Config\MSBuild”.

 

Registry entry to enable out of proc build in Visual Studio (www.kunal-chowdhury.com)

 

In that path, create a DWORD key with the name “EnableOutOfProcBuild” and set it’s value to “0” (zero). Now restart the build process from the command line and everything will be working as you expected.

 

Hope this small Tips & Tricks was helpful. Do let me know, if this helped you. Stay tuned to my blog for new articles, tips. Don’t forget to read my other posts by the time I write and publish a new post. Have a great day ahead!

That’s from here:

http://www.kunal-chowdhury.com/2016/07/visual-studio-error-code-8000000A.html#pTySk1QU90X9lYw6.97

 

 

The registry key is available here:

Some implications of the new modular setup of Visual Studio 2017 for VSX developers

But not only that. Visual Studio 2017 is also much more isolated and resilient. It doesn’t install Visual Studio assemblies in the Global Assembly Cache (GAC) and it doesn’t use for the most part the main Windows Registry. In the past (since VS 2010, see my post The strange case of the registry key HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualStudio\10.0_Config\Projects\{C8D11400-126E-41CD-887F-60BD40844F9E}), Visual Studio redirected HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\VisualStudio\<version> to HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualStudio\<version>_Config, to allow installation of extensions through .pkgdef files without admin rights, etc. Now, VS 2017 uses its own private registry. See how empty is the regular HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualStudio\15.0 key on my machine and notice that there is no 15.0_Config key:

vs2017config

Instead, the VS 2017 private registry is stored in your AppData folder:

privateregistry

Fortunately, you can use regedit.exe to load a private hive. You need to select the HKEY_USERS node, and click the File > Load Hive… menu. You select the privateregistry.bin file, give a name to the hive (I entered “VS2017PrivateRegistry”) and now you can see the 15.0<id>_Config key populated as usual (note: use File > Unload Hive when done):

vs2017privateconfig